Sconosciuti puri
Chaque nuit, des corps sans nom atterrissent dans la salle d'autopsie du Dr Cristina Cattaneo. Elle les appelle «Inconnus purs». Ce sont des sans-abri, des prostituées, des adolescents en fuite. Ces derniers temps, il s'agit surtout de migrants, rejetés par la mer Méditerranée sur les côtes italiennes. Si tous les droits appartiennent aux vivants, rien n'est laissé aux morts. Alors que se passe-t-il quand les morts ont perdu leur identité? Face à cette multitude grandissante, personne ne semble se préoccuper de leur droit à la dignité. Personne sauf Cristina.