Shalom Chaverim, Shalom Shalom
Six Juifs et Arabes israéliens de dix-huit ans s’installent dans un appartement, à l’automne 2007, et créent – dans le cadre du projet théâtral du même nom – la communauté Nemashim. Ils veulent tenter de vivre ce à quoi personne ne croit dans leur pays, une existence pacifique, durant une année entière – au théâtre et dans la vie quotidienne –, dans l’espoir de servir de modèle. Mais le conflit israélo-arabe s’insinue dans le quotidien et prend de plus en plus de place. La conscience qu’au plus tard avec la convocation de l’armée israélienne, les jours de leur jeunesse sans souci seront comptés, jette une ombre sur leur vie quotidienne.