The Collection
Le Musée d’art contemporain de Téhéran ouvre ses portes en 1977. Sur ses murs, des œuvres de Picasso, Warhol, Miró, Tanavoli – la crème de la crème d’une collection de milliers d'œuvres. Pourtant, moins d’un an après, cette collection cessera d’être exposée. La révolution de 1979 va bouleverser radicalement l’avenir du musée. Depuis lors, l’histoire du musée reflète celle de l’Iran lui-même : tantôt fermé au reste du monde, tantôt s’ouvrant au dialogue.