The Siren
Une œuvre numérique et XR qui interroge le libre arbitre, l’obéissance et la quête de sens, dans les jeux vidéo comme dans la vie. Tout commence avec une héroïne en armure finement gravée, chargée de collecter des coquillages lumineux sur une plage au crépuscule. Une quête annexe en apparence anodine, qui bascule peu à peu, sous l’autorité grandissante du narrateur, en une reflexion sur les rituels et les distractions que nous inventons pour fuir le vide.