Une chienne catalane
Lie film est l'aboutissement de trois réalisations des Musiciens Léon Francioli et Daniel Bourquin. Tout d'abord, une recherche sur les acoustiques naturelles, prenant pour scénario «Moqueuse Muqueuse», ou l'histoire d'un virus qui traverse le corps humain, et qui donne lieu à une création radiophonique «L'Enfer de Dante vu de Dehors». Y succède, dans la même recherche sur l'espace, une réalisation musicale qui anime le cimetière du Bois de Vaux à Lausanne. Le scénario, cette fois, se fonde sur une visite des cavités du crâne humain et leurs résonances, mises en parallèle avec les fonctions du cerveau juxtaposées à ces espaces intraosseux. Une analyse conjointe du triptyque de Jérôme Bosch, «Le Jardin des Délices», donne la touche onirique et symbolique à la musique.