Wahre Szenen
Les élèves d'une classe sont en dernière année de scolarité obligatoire, à quelques mois de l'entrée dans le monde du travail. Comme ces adolescents suivent les cours les moins exigeants du degré secondaire I et qu'ils sont presque tous d'origine étrangère, la plupart n'ont pas encore trouvé de place d'apprentissage. Les neuf filles et garçons se confrontent avec leur situation. A la faveur de scènes improvisées et de discussions, ils donnent un aperçu de leurs univers personnels.