Walpurgis
Lorsqu'en 1933 Hitler devient Chancelier, le polémiste autrichien Karl Kraus dénonce dans les mois qui suivent, dans un texte de 360 pages, la mise en place de la mécanique de l'horreur nazie. S'attaquant principalement à la presse qu'il tient pour responsable de la création du national-socialisme, son texte est un cri que personne ne veut alors entendre: «Si on se bouche les oreilles on n'entend plus aucun râle» écrira-t-il. Karl Kraus est mort en 1936. Qui l'a entendu ?