Wir von da oben
En 2004, la cinéaste a rencontré pour la première fois Dani et ses trois frères et sœurs. Leurs parents exploitent une ferme de montagne à trois niveaux dans le Schächental. A première vue, il s’agit d’une idylle alpine, mais à y regarder de plus près, on s’aperçoit que c’est un travail gigantesque pour les parents Berti et Agnes. Dès leur plus jeune âge, les enfants apprennent à s’associer aux travaux et à prendre des responsabilités. En 2012, Rita Ziegler revient filmer: les enfants sont maintenant de jeunes adultes. La fermière a quitté la famille et cherche sa voie ailleurs. L’aîné des fils a l’intention de reprendre l’exploitation.