Zauberfelsen
Ce film nous fait découvrir les bushmen qui peuplaient jadis l’Afrique australe et qui furent décimés par les colonisateurs blancs. Les peintures rupestres témoignent de ces populations. Les descendants des colonisateurs ont commencé à s’intéresser de plus près à ces hommes et ont découvert leur art, leur mythologie et ce lien autant physique que psychique avec les ancêtres oubliés. Pour les Noirs, la filiation est toute autre: les ancêtres de certains d’entre eux incluent aussi les âmes des bushmen disparus qui se manifestent dans les cavernes autrefois décorées et habitées par eux. Ces endroits ont des pouvoirs particuliers.