Zehn Jahre
Quatre jeunes gens à la recherche de leur place dans la vie et dans la société: Pascal, apprenti boulanger, doit découvrir s'il veut vraiment rester boulanger. Lucia, étudiante en médecine, se sent appelée à devenir psychiatre. Victor, hautboïste accompli, rêve de devenir chef d'orchestre. Et Hanna, étudiante en HEP, veut devenir enseignante depuis son enfance. Sur dix ans, le réalisateur observe comment les protagonistes, entre succès et échecs, poursuivent leurs rêves, comment ils mûrissent en tant qu'individus et comment ils deviennent peu à peu la personne qu'ils sont aujourd'hui d'hui.