Der Imker
Le film raconte le destin émouvant d’un apiculteur. Les troubles de la guerre turco-kurde l’ont dépouillé de tout: de sa femme et de ses enfants, de sa patrie et même, en lui prenant plus de 500 colonies d’abeilles, du fondement de sa vie. Il ne lui reste que son amour des abeilles et sa foi indestructible dans les individus, quelle que soit leur origine. Au bout d’une longue odyssée marquée de privations, l’apiculteur tente de vivre dignement en Suisse, grâce à sa passion pour l’élevage des abeilles.