Quatre demandeurs d'asile déboutés revivent l'audition sur les raisons de leur fuite et mettent ainsi en lumière le cœur de la procédure d'asile. Les personnes interrogées parviendront-elles cette fois à décrire leurs expériences traumatisantes d'une manière qui satisfasse aux critères officiels? Le film donne un premier aperçu de la délicate situation de l'audition et remet ainsi en question la procédure d'asile elle-même.