Interesting Things
Cinquante-neuf photographies d'archives prises en Palestine montrent les regards appropriés portés sur la soi-disant Terre Sainte. En même temps, les images de la collection Frank Scholten dépeignent des scènes de la vie palestinienne dans les années 1920, préservant ce qui est continuellement menacé d'effacement, d'expulsion, d'oppression et de déni. La cinéaste décide d'apparaître elle-même dans l'essai vidéo tout en manipulant les négatifs et en récitant la voix off. En inversant les images vidéo – et en transformant ainsi les négatifs en positifs – l'essai vidéo traite des notions de pouvoir et du regard. Il souligne ainsi que nous ne sommes pas de simples spectateurs ; tout le monde est impliqué dans les projets impérialistes qui continuent de se croiser en Palestine.