Kantha Bopha, 15 ans déjà
Ce film relate une histoire du Cambodge. En mai 1975, le jeune pédiatre suisse Beat Richner travaillant dans un hôpital pour enfants à Phnom Penh devra quitter brutalement le pays à l’arrivée des Khmers Rouges. C’est en 1991 qu’il y retourne pour faire un état des lieux; constatant le désastre sanitaire qui frappe les enfants du pays, il ne le quittera plus jamais. En 15 ans, il bâtit 4 hôpitaux et une maternité pour mères HIV positive, où 7,2 millions d’enfants seront soignés. Pour les enfants du Cambodge, les hôpitaux Kantha Bopha de Beat Richner remplacent aujourd’hui le système de santé.