Le paysage intérieur
A travers les yeux de Yumiko Yamada, une jeune architecte japonaise expatriée à Lausanne que le film suit pas à pas, on découvre graduellement tous les protagonistes d'une très importante aventure architecturale: la construction du Learning Center de l'EPFL. Mais au-delà du véritable exploit architectural et technique que représente la construction de ce bâtiment avant-gardiste conçu par le bureau japonais SANAA, les protagonistes que croise Yumiko nous font aussi comprendre l'importance des enjeux qui sous-tendent cette entreprise: enjeux pédagogiques, symboliques, financiers et politiques.