Mariam and Textiles
Ce court documentaire raconte deux histoires étroitement liées. L'une est celle d'une Syrienne qui fabrique des poupées et les habille de vêtements folkloriques, inspirés du folklore et parfois de costumes imaginés. L'autre est celle des textiles au Levant. Ce film, réalisé en partie grâce à l'intelligence artificielle, vise à rendre hommage aux femmes qui exercent des métiers liés au textile depuis au moins 10 000 ans.