Touch Wood
Dans une économie mondialisée et turbo-capitaliste où les instruments, les œuvres d’art et les biens culturels deviennent de simples marchandises, le film interroge la tension entre valeur marchande et importance culturelle ou personnelle. À une époque marquée par la numérisation croissante et la dématérialisation, le film rappelle que la signification culturelle perdure souvent à travers les objets physiques, les traditions artisanales et les relations vécues. Le violon — prétendument un précieux Landolfi de 1747 — se voit doté d'une voix propre dans le film, transformant son histoire en musique.