Yonne
Morvan, 1842. Sur un grand radeau en direction de la capitale, Jeanne et Eugénie, deux jeunes sœurs paysannes, voguent parmi les flotteurs de bois – des travailleurs précaires chargés d’approvisionner Paris en bois de chauffage, un métier réservé aux hommes. Travesties, elles partagent l’embarcation avec Maurice, un jeune flotteur qui les traite comme ses confrères.